bonjour à tous,
Pendant que les maçons terminent les finitions du sous sol, je me suis aperçu que chaque mur d'une longueur supérieure à 8 mètres contractait une fissure de haut en bas plus ou moins au milieu côté intérieur comme extérieur.
Mon maçon a réalisé des poteaux tous les deux mètres et m'explique que ces fissures (qu'il a retrouvé sur d'autres chantiers...hum) étaient dûes au fait que le chaînage (soit le coulage de la dalle hourdis pour mon cas) n'était pas encore réalisé, ce qui implique que les murs ne sont pas encore solidaires et que des dilatations apparaissent et créent ces fissures.
Cependant, j'aurais besoin d'avis sur tout ça autre que celui de mon maçon (qui plaidera toujours son innocence...), même s'il s'avère qu'il ait raison.
Ce que j'aimerais savoir, c'est, si ces fissures engendreront des problèmes d'étanchéité et d'humidité par la suite sachant qu'une passe en mortier hydrofuge est déjà réalisé (mais est fissurée également) et qu'une paroi alvéolé viendra par dessus ; avant de remblayer ma terre...
Je vous remercie d'avance