rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Menuiserie, cloisons et Isolation >

bardage bois : Menuiserie, cloisons et Isolation

bardage bois

Tout ce qui concerne vos portes et fenêtres, ainsi que l'isolation de la maison.

bardage bois

Messagede Mik » Jeu 8 Juil 2010 07:02

Bonjour à tous!
Sur une facade de notre maison (et à terme sur toute) nous souhaitons installer un bardage en bois (l'essence reste à définir, nous voulons le meilleur rapport qualité/prix). Nous voulons cacher un mur en brique qui a beaucoup pris l'humidité. Ce problème d'humidité est réglé, en ce moment le mur sèche doucement. Ce mur sera isolé (vide d'air + laine de roche + BA13) d'ici 3 semaines.
Devons nous isoler le mur par l'extérieur ou pouvons nous directement poser les liteaux et le bardage?
Quel bois conseillez vous? (le mur en question est exposé nord-ouest).
Je vous remercie,
Mik
Mik

bardage bois

Publicité

Publicité

Re: bardage bois

Messagede flute » Jeu 8 Juil 2010 17:22

L'isolation est préférable. Pour la pose il faut latter horizontalement,puis isoler Agraffer une bache de protection (par-vapeur) et puis contre lattage. L'essencer pour le lattage SRN traité à coeur (autoclave) est parfaite (bon marché). Pour le bardage... Un bon rapport qualité prix pour le moment "le cèdre" en plus c'est la mode.

A bientôt
flute

Re: bardage bois

Messagede fergy » Jeu 8 Juil 2010 17:26

Bonjour

La plupart des bois exotiques sont quasi imputrescibles, le tout c'est d'en trouver aux bonnes mesures.

Le cèdre à l'avantage d'être léger, pour en avoir acheté, je sais qu'il existe des lambris en cèdre prêt à être posé.

J'ai recouvert la porte du garage chez ma fille ainsi.

Par contre le cèdre est un bois tendre, le moindre choc se trouve imprimé.

Ecologiquement parlant (déforestation) je ne devrais pas parler des bois exotiques, mais ils sont sur le marché.
fergy

Retourner vers Menuiserie, cloisons et Isolation