rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Carrelage, Décoration, Peintures >

carrelage sur lino ? : Carrelage, Décoration, Peintures

carrelage sur lino ?

Tout ce qui concerne l'aménagements décoratifs et les revêtements sols et murs.

carrelage sur lino ?

Messagede juju65 » Lun 19 Juil 2010 17:16

Bonjour,

Je souhaiterais poser du carrelage dans ma cuisine, mon soucis est que je suis locataire et ne peux enlever le lino existant.
Est-il possible de poser du carrelage sur du lino, et si oui, comment ?

merci pour vos réponse
juju65

carrelage sur lino ?

Publicité

Publicité

Re: carrelage sur lino ?

Messagede fine85 » Dim 1 Aoû 2010 15:17

bonsoir je ne pense pas du tout que tu puisse poser du carrelage sur le lino il risque de ne pas tenir c meme sur et certain pourquoi ne pas opter pour du parquet flottant
fine85

Messagede dessf » Jeu 5 Aoû 2010 21:48

Bonsoir,

Si tu souhaites rééllement poser du carrelage au sol traditionnel dans ta cuisine, il est indispensable de retirer le lino car le carrelage se colle sur un support à base de ciment (chape ou dalle).

Autre solution récente: il existe désormais du vrai carrelage qui se clipse comme du parquet flottant, voir dans une grande surface de bricolage si ce type de carrelage peut être posé sur du lino...

Dans tous les cas, en tant que locataire, tu dois restituer, le jour où tu partiras, le logement dans l'état où tu l'as pris en compte (moins l'usure normale évidemment!)

Je te conseille donc de demander l'accord écrit du propriétaire avant toute modification, surtout si tu dois retirer le lino existant!

Par ailleurs, si tu obtiens cet accord, dans le cas du retrait du lino pour du carrelage, tu peux négocier une "participation" auprès de ton propriétaire. Elle peut se traduire par une baisse de loyer sur une période arrêtée ou sinon une participation à l'achat des matériaux par exemple, à toi de voir!

Bon travaux!
dessf

Messagede rillette » Mer 30 Mar 2011 10:43

Il existe une solution qui ne posera pas de problèmes au lino de ton propriétaire, et ça s'appelle carrelage clipsé ! C'est un type de carrelage qui n'est pas fait pour durer des décennies, soyons clairs, mais je pense que dans ton cas il pourrait faire l'affaire. L'avantage est qu'il se colle pas, il se clipse, justement, comme une sorte de puzzle. Le résultat est assez bon et cela n'abîmera pas du tout le lino ! Le seul petit souci est le prix un peu élevé du produit, mais si tu cherches un peu t'as des chances d'en trouver à prix abordable !
rillette

Retourner vers Carrelage, Décoration, Peintures