rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Bâtiment et maçonnerie >

cave à vins enterrée : Bâtiment et maçonnerie

cave à vins enterrée

Pour tout ce qui concerne la construction.

cave à vins enterrée

Messagede fourme » Mar 6 Juil 2010 06:46

bonjour à tous

s'il y a des personnes qui ont fait eux même ou fait faire une cave à vin enterrée, je suis preneur d'infos
d'avance merci
fourme

cave à vins enterrée

Publicité

Publicité

Re: cave à vins enterrée

Messagede ricq » Mar 6 Juil 2010 12:25

Bonjour,
C'est à dire qui ont fait eux meme ?
Avec leurs petites mains ou par des artisans maçons ?
Est ce une construction neuve, et que cherches tu comme type de cave ?
Pour ma part, le pelleteur a fait un gros trou (40m3), puis fondations au fond avec reprises. Puis agglos à bancher ferraillés.
Par dessus, le plancher du garage. Ils ont coulé les murs (remplis les agglos donc) en même temps qu'ils ont coulé la dalle du RDC.
Au sol pour l'instant c'est de la terre, j'attend d'avoir du temps pour mettre du gravier.

A+
ricq

Re: cave à vins enterrée

Messagede felix » Ven 9 Juil 2010 17:07

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait.
Un gros trou (1/3 du garage qui est assez grand !) et reprise des fondations en béton banché.
De chaque coté des ouvertures pour aller dans le V.S. (Elles seront fermées par la suite par des panneaux en bois isolés par la suite)
Puis le sol : j'ai mis du roulé 20/40 (Pas de béton sinon ce n'est plus une cave à vin)
Plusieurs problèmes pour moi :
- Dans un coin des regards 40x40 empilés avec une pompe de relevage (le terrain est très argileux !)
- Dans un autre coin une ventilation diamètre 160 remontée en toiture (ou au moins les réservations dans le plancher ...)
- Deux arrivées d'un futur "puits provençal" diamètre 400, provisoirement obturées par de la mousse.
- Une fois les travaux gros-œuvre terminés faire nettoyer. Toute les entreprises s'en serve comme dépôt d'ordures ...
Et tu hérites d'un gros boulot.

Bon courage !
felix

Retourner vers Bâtiment et maçonnerie