Bonjour,
Nous nous faisons construire maison par un constructeur qui sous-traite à un maçon (maison brique G7 sur vide-sanitaire parpaings, fermettes aménageables et tuiles 20 /m²).
Le maçon ne semble pas être un fignoleur et ne s'encombre pas avec certains détails qui ont pourtant leur importance comme nettoyer les fouilles après pluie avant de couler béton, qui plus est sur terrain hétérogène...
Enfin bref, une affaire qui ne commence pas très bien.
Pour me rassurer j'aimerais augmenter les dimensions du chaînage vertical (seulement 12x14) supportant toiture afin de rigidifier quelque peu structure d'ensemble, sachant qu'en plus nous avons choisi des fenêtres avec volets roulant et que nous avons donc des coffres à la place de linteaux (largueur ouverture 1m 20 à 1m40 pour porte-fenêtre).
Dans mon esprit, j'avais imaginé des briques de rives (6,5 cm épaisseur x 20 hauteur) et coffrer le tout pour couler du béton derrière. Ferait donc un chaînage de 13,5x20 plus appréciable.
Cela vous paraît-il possible ? Et quelle ferraillage choisir ?
J'aimerais être sûr de moi avant d'en parler à chef de chantier qui me prend déjà un peu d'en haut...
Merci pour votre aide !