rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Chauffage, climatisation et ventilation >

chauffage au sol par résille et revet : Chauffage, climatisation et ventilation

chauffage au sol par résille et revet

Tout sur le chauffage, la climatisation, la VMC, cheminée, poêle, pompe à chaleur, etc ...

Messagede pipo » Lun 12 Juil 2010 06:15

bonjour

je suis locataire d'un logement chauffé par résille au sol(avec convecteurs d'appoint que je n'utilise pas car trop vieux), je dois remplacer la moquette d'une des chambres que j'ai dechiré en deplaçant un meuble.

il y a donc actuellement de la moquette et je voudrais la remplacer par de la moquette voir du parquet.

j'aurai aimé savoir si lorsque il est indiqué compatible chauffage au sol sur les moquettes et parquet, est ce que cela concernant tous les types de chauffages au sol ?

merci
pipo

Publicité

Publicité

Re: chauffage au sol par résille et revet

Messagede pilou » Mar 13 Juil 2010 18:13

Bonjour,

Oui, puisque la norme qui régit les planchers chauffants indique que la température de surface ne doit pas dépasser 28°, quelle que soit l'énergie employée.

En revanche, suivant les revêtements employés, il peut y avoir une légère perte de puissance. C'est une question de bon sens. Par exemple, si vous mettez un revêtement de sol imitation bois ou un parquet et qu'ils soient posés sur un revêtement insonorisant, vous perdrez de la puissance, car cette puissance délivrée en collectivité ne sera pas plus importante pour autant.

Cette norme n'existait pas dans les années 60, ce qui a permis à quelques entreprises de faire n'importe quoi. C'est ce qui a donné mauvaise presse à ce type de chauffage.

A+
pilou

Messagede pipo » Ven 16 Juil 2010 17:03

merci pour cette réponse

je pense que je vais resté sur de la moquette.
par contre sur chauffage au sol, la moquette doit être collé ou de l'adhésif double face peut il être utilisé.
pipo

Messagede pilou » Jeu 22 Juil 2010 07:01

Je ne pense pas que cela ait une grande importance pour le chauffage. Pour la tenue dans le temps, je ne saurais pas répondre, il est préférable de poser la question au fournisseur..

A+
pilou

Retourner vers Chauffage, climatisation et ventilation