rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Chauffage, climatisation et ventilation >

Climatisation préchargée : qu'est ce que ca veut dire? : Chauffage, climatisation et ventilation

Climatisation préchargée : qu'est ce que ca veut dire?

Tout sur le chauffage, la climatisation, la VMC, cheminée, poêle, pompe à chaleur, etc ...

Messagede police » Lun 26 Juil 2010 16:57

Bonjour,

Je souhaite installer prochainement une clim gainable dans ma maison (gamme SEZ de mitsubishi).

On peut lire dans les caractéristiques des unités exterieures :"prechargées pour 7m".

est ce que cela signifie que lorsqu'on branche les tubes frigo le gaz s'equilibre dans toute la longueur des tubes?

est ce que cela evite l'opération de tirage au vide?

Car le tirage au vide et l'utilisation des manifold, c'est l'opération qui me rebute pour me lancer le plus dans cette installation.

merci d'avance pour vos réponses
police

Publicité

Publicité

Re: Climatisation préchargée : qu'est ce que ca veut dire?

Messagede felix6 » Lun 2 Aoû 2010 15:54

Hello,
Sans vouloir te véxer, si tu ne c'est pas çe que veut dire préchargé, tu devrait éviter de l'installer toi même.
Ton groupe mitsu est chargé en gaz mais pas les tubes ni les splits, il faudra donc tirer au vide et si tu a plus de 7 mêtres de tubes ajouter du gaz.
Tu part sur du bon matériel, je pense que tu devrait faire appel a un pro pour la mise en service.
felix6

Retourner vers Chauffage, climatisation et ventilation