Tout sur le chauffage, la climatisation, la VMC, cheminée, poêle, pompe à chaleur, etc ...
de Jeideless » Sam 22 Jan 2011 13:32
Bonjour,
Je vais partir en vacances et je voudrais m'acheter une clime portable pour mettre dans un mobilum.
Est-ce vraiment efficace ?
Merci
-
Jeideless
-
Clime portable : efficace ?
Publicité
-
Publicité
-
de JoL » Sam 23 Avr 2011 14:44
Quelques notions de climatisation.
Le corps se refroidi par évaporation de la sueur et par contact (surtout par les pieds) avec ce qui l'entoure.
On a la tous les principes de climatisation:
& Faire du vent = évaporation = ventilo simple
La limite c'est que quand l'air est saturé d'eau, il n'y a plus d'évaporation possible
& Faire du sec + du vent = évaporation = clim de base comme celle qui sont dites portable
Le principe : un frigo refroidi l'air qui le traverse et récupère l'eau contenue dans l'air et donne ainsi une meilleure évaporation du corps.
En réalité ces clim réchauffe l'air puisqu'il faut bien que la puissance consommée par le compreseur du frigo + le ventilo se dissipe quelques part.
& Aller chercher de l'air neuf dehors et le ventilé dans la pièce éventuellement en ajoutant une petite réduction d'humidité. C'est mieux, mais faut pas oublier que l'air entré doit sortir et si possible humide, donc attention avec les VMC
& bien sur faire du froid en circuit fermé avec échangeur en communication avec l'extérieur.
Cela correspond à la clim de votre voiture, cela veut dire que ce type de clim doit s'utiliser avec les fenêtres et portes fermées pour limiter les entrées d'air chaud et humide de l'extérieur.
Mais celle la elles fonctionnent alors que tout le reste c'est du gadget.
-
JoL
-
Retourner vers Chauffage, climatisation et ventilation