rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Bâtiment et maçonnerie >

Dalle terasse : Bâtiment et maçonnerie

Dalle terasse

Pour tout ce qui concerne la construction.

Dalle terasse

Messagede jonatan » Sam 10 Juil 2010 10:38

Bonjours a tous ,

Voici ma question je compte bientot couler ma dalle beton de ma térasse (6*3m) a la bétonniere et je voudrais savoir aproximativement le nombre de sacs que je dois acheter.
Sachant que je dois couler pour 3 m cube de beton.
Je voulais savoir si il fallais aussi un treillis souder d une taille et d une epaisseur quelquonque ou si il il faut une mesure adapter.
Merci d avance
jonatan

Dalle terasse

Publicité

Publicité

Re: Dalle terasse

Messagede ribs » Sam 10 Juil 2010 12:09

3m3 beton , 350 kg o m3 , soit 10 sac de 35 kg pour 1 m3 , donc pour 3 m3 30 sac de 35kg ou 42 sac de 25 kg .
ribs

Messagede jonatan » Sam 10 Juil 2010 12:09

et au niveau du ferraillage peu importe ou y a t il des regle a respecter ???esce que je dois faire un joint de dillatation ou puije tirer tout d un coup ??
jonatan

Messagede ribs » Sam 10 Juil 2010 12:10

pour le ferraillage sa depent comment est ta dalle , sinon non treillis normal carreau 20x20 , et non pas de joint de dilatation , 18 m3 c'est bon.
ribs

Messagede jonatan » Sam 10 Juil 2010 12:12

alors a combien de pelle correspond un sac de ciment si je suis votre resonnement et a combien d eau ??approximativement biensur
cordialement
jonatan

Messagede brique » Sam 10 Juil 2010 12:13

pour le dosage c'est simple :

5 pelles de mélange à béton + 1 pelle de ciment + 1/2 d'eau (1 pelle = 4 litres environ si je me rappelle bien !)

sinon pour les joints de dilatation j'en avais mis tous les 2 mètres comme recommandé dans certaines doc, c'est pas pour ce que ça coûte... et puis c'est top pour s'appuyer dessus pour tirer son béton de niveau
brique

Messagede ribs » Sam 10 Juil 2010 13:24

1 m3 de béton c'est 800 kg de greve , 400 kg de sable , 350 kg de ciment , 175 litre d'eau et le tout pése entre 2,2T et 2,4T
ribs

Retourner vers Bâtiment et maçonnerie