rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

débit bonde douche : Plomberie

débit bonde douche

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

débit bonde douche

Messagede phoenix » Ven 9 Juil 2010 17:15

Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterais savoir quel est le débit moyen d'une bonde de douche car j'ai depuis hier une bonde "turboflow" dite à débit exceptionnel qui est d'une lenteur non moins exceptionnelle...
A votre avis y a t'il problème et si oui où se situe t'il?
Un grand merci a celui ou celle qui pourra m'éclairer!
phoenix

débit bonde douche

Publicité

Publicité

Re: débit bonde douche

Messagede hub95 » Ven 9 Juil 2010 17:59

la bonde peut être très rapide...si ton évacuation ensuite est en 32 mm par exemple tu seras au final
pas très rapide. D'autant moins que ton débit d'eau est élevé.
A voir
hub95

Messagede phoenix » Ven 9 Juil 2010 17:59

Merci pour ce début de réponse qui mérite des précisions, à savoir que la bonde toute neuve est raccordée à du 40 puis 50 mm avec évacuation horizontale. Ma douchette à un débit tout à fait standart
Pour vous donner une idée, j'ai pris une douche tout à fait normale, c'est à dire express et l'eau s'est évacuée en 5 minutes!et comme j'ai un bac extra plat, y a pas intérêt à rester 5 minutes sous la douche!!!
Pour moi il y a un problème même si mon constructeur m'assure que c'est normal....qu'en pensez-vous avez vous des idées, une piste ?
merci
phoenix

Messagede hub95 » Ven 9 Juil 2010 18:33

40 puis 50 = OK
il reste encore 3 pistes :
la pente insuffisante mais c'est vraiment rare qu'un plombier se plante là-dessus
une malfaçon d'installation qui bloque l'écoulement
la bonde est partiellement bouchée.
Je ne vois pas grand-chose d'autre...
hub95

Messagede phoenix » Mer 14 Juil 2010 10:40

problème résolu: le trop faible écoulement résultait de fait que le flexible reliant la bonde à l'évacuation avait "vrillé" en resserrant la bonde et d'autre part le tuyau d'évacuation était "fondu" et troué à cause de la dose massive de déboucheur déversé dans la douche, ( le plombier croyait à la thèse du tuyau bouché) avec 2 dégâts des eaux en 24 h!!!!
Le professionnel en question officie malheureusement toujours........
phoenix

Messagede kmeric » Jeu 21 Oct 2010 14:44

bonde à éviter !!!
j'en ai une depuis 1 an et demi sur un bac à douche , je l'avais choisie pour faciliter l'évacuation d'un bac extra-plat .
en fait , elle ne vide pas + vite qu'une autre et lorsqu'elle a commencé à se boucher (au bout d'un an ) , j'ai compris mon erreur : elle ne se débouche pas !!
la seule solution : destop et 1 mois après , ça recommence !

sur mon bac précédent , j'avais un système classique qui se bouchait + souvent (1 mois env ) mais il suffisait de le nettoyer en 2 min en meme temps que le bac pour ne jamais avoir de pb ...

un conseil : ne payez pas + cher pour ce système à la c... :evil: :evil:

Sujet remonté par Anonymous le Jeu 21 Oct 2010 14:44.
kmeric

Retourner vers Plomberie