rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

Détartrage ou remplacement boiler ? : Plomberie

Détartrage ou remplacement boiler ?

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

Messagede rennet » Ven 6 Aoû 2010 20:29

Bonjour a tous et merci d'avance encore pour tous les bons conseils
Je voulais poser une question j’ai une chaudière liée a un boiler Independent (rénova bulex) d’une capacité de 150 litres avec une boucle sanitaire (la salle de douche se trouve au 3ème étage de la maison). Si nous attendons un peut l’eau chaude revienne pour encore
Nous habitons dans cette maison depuis quelques jours et on a remarque qu’on avait un maximum de 4 voir 5 minutes d’eau chaude dans la douche et que progressivement l’eau refroidissait. Si nous attendons un peut l’eau chaude revienne pour encore. Nous avons le meme phénomène partout dans les points d’eau sanitaire de la maison.
D’après mon chauffagiste il s’agirait des dépôts énormes de calcaire au boiler qui serait en fiat tellement sature que il n’aurait plus que une faible capacité pour stocker l’eau. Est ce que ca vous semble logique pour une installation qui a 7 ans d’age ? quelle est la solution ? il propose carrément de remplacer le boiler car le détartrage prendrait trop de temps et ca reviendrait au meme….
Merci pour vos avis !
rennet

Publicité

Publicité

Re: Détartrage ou remplacement boiler ?

Messagede ceaz » Mar 10 Aoû 2010 21:14

Bonjour,
il est très probable en effet que le boiler soit bourré de calcaire, mais par contre remplacer le boiler lui rapporterait bien plus que le détartrage... Si la cuve n'est pas rouillée, s'il n'y a pas de trace de fuite, détartre !
ceaz

Retourner vers Plomberie