rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Menuiserie, cloisons et Isolation >

enduit et styrodur ? : Menuiserie, cloisons et Isolation

enduit et styrodur ?

Tout ce qui concerne vos portes et fenêtres, ainsi que l'isolation de la maison.

enduit et styrodur ?

Messagede lucas » Dim 18 Juil 2010 21:46

Bonjour,

Je vais isoler par l'extérieure ma maison et pour assurer une isolation complète je souhaite isoler mon sous-sol (en grande partie entérré) avec du styrodur 50 ou 60mm...
Or, une petite partie de mon sous-sol (entrée garage ) n'est pas entérré et recevra un crépis de finition identique au rez-de-chaussée...

Puis-je isoler tout mon sous-sol avec du Styrodur et y appliquer le crépis sur la partie non-entérré ou dois-je absolument (sa m'embêterai...) utiliser le même matérieux qu'au rdc pour la partie de sous-sol non-entérré... ?

Je précise qu'entre le rdc et le sous-sol, il y a un débord de maçonnerie de 5cm, le crépis ne sera donc pas en continu et donc pas de risque de fissure du à un support différent...

En résumé, un crépis ou enduit a-t-il une bonne adhérence sur du Styrodur ???

Merci
lucas

enduit et styrodur ?

Publicité

Publicité

Re: enduit et styrodur ?

Messagede alain » Lun 19 Juil 2010 17:05

Oui à condition de l'aider à s'accrocher en mettant un grillage à fixer dans le mur.
Il existe du Styrodur avec une couche de ciment et du "grillage" incorporé, il sert a faire les entourages ou habillages de baignoires, carrelés. Perso, je prendrais cet isolant pour ne pas mettre de grillage, à condition d'utiliser un enduit faible couche ou, maxi, mono-couche.
alain

Messagede lucas » Lun 19 Juil 2010 18:51

Ok, donc un trame en fibre de verre marsouflée dans une première couche d'enduit, comme pour un ensuit sur un polistyrene espensé, c'est bien ça ?
lucas

Messagede alain » Lun 19 Juil 2010 21:01

Oui; pour certains produits c'est un petit treillis qui est "collé" avec une petite couche de ciment
alain

Messagede lucas » Lun 23 Aoû 2010 19:00

Merci alain
lucas

Retourner vers Menuiserie, cloisons et Isolation