rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Chauffage, climatisation et ventilation >

estimation de votre consommation pour chauffage électrique : Chauffage, climatisation et ventilation

estimation de votre consommation pour chauffage électrique

Tout sur le chauffage, la climatisation, la VMC, cheminée, poêle, pompe à chaleur, etc ...

Messagede lamoue » Mer 21 Juil 2010 20:28

bonjour
je voudrais savoir pour ma nouvelle maison l'estimation du coût mensuel ou annuel pour mon chauffage électrique par radiateur et consommation classique.
maison de 107m2 norme RT 2005, radiateur avec circulation de fluide système thermique sauf sallde bain sèche serviette, soufflant bi puissance 1000W- 1800W, congélateur, four, lave vaisselle,frigo,lave linge,micro ondes, tv, ordinateur.
Es-ce qu'un branchement 12KVA monophasé est suffissant?
merci pour vos réponses
lamoue

Publicité

Publicité

Re: estimation de votre consommation pour chauffage électriq

Messagede kiki » Sam 24 Juil 2010 11:29

Bonjour.
12kw et 60 ampére C'est largement suffisant en dessous risque de disjoncter.Faut conter environ 130€ par mois
avec un cumulus 200l.Cette facture est pour cette année froide en lorraine nord.
kiki

Re: estimation de votre consommation pour chauffage électriq

Messagede cricri » Mer 4 Aoû 2010 18:38

Bonjour,
Je pense que 12Kw sont plus que suffisants car il faut tabler sur un facteur de simultanéité ce qui veux dire que peut être permet de passer à 9Kw et de mettre un délesteur qui permet d'éviter les disjonction en délestant un appareil ex:chambre quand on est dans la cuisine ou un covecteur au salon etc
cricri

Retourner vers Chauffage, climatisation et ventilation