rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

Evacuation eau : Plomberie

Evacuation eau

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

Evacuation eau

Messagede canet » Dim 18 Juil 2010 20:30

Bonjour tout le monde !

Voilà, je suis entrain de rénover ma maison et il y a en projet la réalisation d'une salle de bains à l'étage.

Pour cela, je vais faire "monter" un tuyau d'arrivée/évacuation du rez de chaussée jusqu'à l'étage.
Ma maison étant très vieille, sur un même étage, il y a des différences de niveau entre les différentes pièces. En effet entre la pièce où va arriver l'eau et là où je veux faire la salle de bains, il y aura 50 cms en moins......ce qui rend l'arrivée d'eau dans la douche possible mais pas l'évacuation.....

Avez vous des solutions, des astuces des idées pour pouvoir quand même réaliser cette évacuation ou alors dois-je changer ma salle de bains de place ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!!
canet

Evacuation eau

Publicité

Publicité

Re: Evacuation eau

Messagede simon21 » Mar 20 Juil 2010 18:20

Bonjour,

Vous pourriez construire un "podium" pour votre douche. C'est chose courante lorsque le drain est plus haut que le plancher dans un sous-sol. Sinon il existe les système de pompe qui permettent le drainage, mais c'est beaucoup plus dispendieu et mal adaptée à votre situation.

Faites vous une boite et installer votre douche sur celle-ci afin de rehausser l'arrivé du drain.

Au revoir !
simon21

Re: Evacuation eau

Messagede mick » Jeu 22 Juil 2010 06:59

salut,
dans le plancher ou si tu préfere dans la plafond du rdc cela dois etre possible
mick

Retourner vers Plomberie