Bonjour tout le monde,
Je me lance dans l'installation d'un extracteur d'air dans ma salle de bain.
L'ancien propriétaire avait fait installer, au dessus de la salle de bain, un tubage de 125 en inox mais ne s'en est jamais servi. (d'une longueur de 4 mètres environ)
J'ai donc ouvert mon faux- plafond puis la toiture pour y brancher un conduit en inox qui arrive désormais à l'entrée de la toiture (la suite du conduit est normalement prévu en flexble PVC sur l'épaisseur du faux-plafond.).
Dans cette salle de bain, j'ai une douche séparée du reste de la SDB par un mur de 2.50 en brique.
1ère question : Dois-je installer deux extracteurs : 1 dans la salle de bain elle-même + 1 dans la partie douche. Ou Suffit-il d'en installer 1 seul dans la salle de bain (qui fait 15 m2 avec un plafond en pente qui débute à 2.5m et finit à une hauteur de 3.50 m. (donc la pièce fait environ 45m3)
Si deux extracteurs sont nécessaires, puis-je les relier avec une sorte de Té en PVC ? (dans ce cas, comment faire pour trouver un té de 125 male/male/male ) (mon tube en inox est femelle puis les deux autres raccords seraient faits avec des conduits souples PVC qui doivent également, je crois, être branchés sur des raccords de type femelle)
Deuxième question : Le(s) conduit(s) PVC souple que je vais relier au tuyau en inox est -il obligatoirement orienté vers le haut ? Ne peut-il faire un coude vers le bas avant de repartir vers le haut ? (une sorte de vague...)
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,