rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Bâtiment et maçonnerie >

fissure sur mon mur et carrelage : Bâtiment et maçonnerie

fissure sur mon mur et carrelage

Pour tout ce qui concerne la construction.

Messagede manu » Jeu 24 Mar 2011 18:38

bonjour j'ai fait construire me maison en 2007 et aujourd'hui 1 micro fissure sur les briques qui en font mon soubassement et plusieurs fissures sur mon enduit de plus carrelage fissuré a l'intérieur de la maison aucun recourt niveau garantie biennale et pour la garantie décennale un expert est venu bien sur il ma dit pas de problème niveau sécurité et solidité de la maison donc pas de recourt (il ferons quelque chose quand ma maison sera tomber :evil: )
je voudrai s'avoir si il y a un risque pour ma maison :?: et si j'ai un recourt afin de refaire ces problèmes merci
car a 4 ans je me pose des question comment sera ma maison dans 10 ans quand j'aurais même plus de garantie décennale .
merci et bonne journée a vous
manu

Publicité

Publicité

Re: fissure sur mon mur et carrelage

Messagede Bousiges Creations » Ven 1 Avr 2011 21:23

Bonjour, malheureusement vous ne pouvez rien faire appart consulter des experts qui vous diront tous la meme chose "La structure de la maison ne risque rien, donc pas de bienale, ni de decénale" c'est malheureux mais c'est comme ca, vous payez aujourd'hui l'incompétence de certains ouvriers qui ont travaillé sur votre habitation, c'est le probléme aujourd'hui, on tire les prix et la qualité en patie. pour ce qui est de votre enduit extérieur la micro fissuration n'est rien de bien grave, ca arrive très souvent, en revanche votre carrelage c'est sois un manque de joint périphérique de dilatation ou alors une chape beaucoup trop dosé en ciment, malheureusment ca passera en défauts esthétiques... Désolé pour vous mais vous ne pourez pas vous retourner contre quelqu'un.
L'équipe Bousiges Creations.http://www.bousigescreations.com
Bousiges Creations

Messagede Bousiges Creations » Ven 1 Avr 2011 21:26

Par contre j'ai pas bien compris votre debut de phrase, vous parlez de briques qui font votre soubassement, si c'est des briques monomur, c'est interdit de les mettrent en sous bassement. Vous parlez peu etre d'agglo à bancher plutot, non ?
http://www.bouigescreations.com
Bousiges Creations

Messagede manu » Sam 2 Avr 2011 10:48

bonjour non se sont des brique 20 par 20 sur 5 rang puis après il y a des parpaing recouvert d'enduit
manu

Messagede manu » Sam 2 Avr 2011 10:52

j'avais oublier mais la maison repose sur un vide sanitaire de 5 rangs
manu

Retourner vers Bâtiment et maçonnerie