rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > La cuisine >

Fixation caisson de cuisine sur cloison haute ? : La cuisine

Fixation caisson de cuisine sur cloison haute ?

Tout ce qui concerne la cuisine.

Messagede puget » Mar 20 Juil 2010 18:31

Salut à tous !

En pleine réflexion sur la rénovation de ma future maison (en cours d'acquisition), j'ai élaboré quelques plans, mais une question me taraude.

Dans la cuisine, j'aimerai mettre des caissons hauts pour y ranger vaisselle, aliments, etc), et ceux-ci seraient fixés sur une cloison qui arriverait du plafond sans descendre jusqu'au sol ... Il y aurait une ouverture (genre passe-plat) sous les caissons.
Est-ce envisageable ? Ceci sera-t-il solide ? J'ai pas envie de rentrer un jour et de retrouver les caissons au sol, le plafond arraché etc.

Précisions : j'envisage de fixer ces caissons à la fois sur la cloison haute et sur le plafond, mais celui-ci est aussi en BA13. Le grenier accessible permettrait éventuellement de mettre en place un système de renfort juste au-dessus du plafond.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.
puget

Publicité

Publicité

Re: Fixation caisson de cuisine sur cloison haute ?

Messagede joey » Mer 21 Juil 2010 20:09

Les meubles trop haut (jusqu'au plafond) ne sont jamais vraiment pratiques en réalité, et les derniers rayons du haut ne sont accèssibles en général qu'avec une marche ou autre.

Sinon, pour la fixation, tu peux imaginer un renfort sous le meuble. Ce dernier viendrait s'appuyer dessus.
Sinon, la double fixation au plafond est une idée aussi, avec effectivement des renforts au grenier. Si tu mets des bonnes vis à bois sur des demi chevron bien fixés au grenier, ça peut le faire.
joey

Retourner vers La cuisine