rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Electricité, domotique et sécurité >

La Foudre : Electricité, domotique et sécurité

La Foudre

Posez ici toutes vos questions à propos de l'électricité, l'alarme et la domotique de votre maison.

La Foudre

Messagede dede » Jeu 15 Juil 2010 06:43

Bonjour,

A chaque orage la foudre tombe pas très loin de la maison. Samedi c'était à trente mètres elle est tombée sur une maison voisine causant de sérieux dégâts; pourtant nous sommes en ville (région parisienne) et loin de tout arbre et autres éléments pouvant l'attirer.
A chaque fois, elle fait sauter mon disjoncteur; il y a deux ans , j'étais absent,c'est mon aquarium qui est resté arrêté causant la mort de la plupart des poissons; depuis j'ai arrêté
l'aquariophlie. Heureusement je n'ai pas de congélateur. Mais cette fois, c'est ma ligne téléphonique qui a sauté et mes deux téléphones ont cramé (le transfo à brûlé)

Questions:
1-Avez-vous une idée du pourquoi la foudre tombe régulièrement à un endroit précis? j'opterai pour des raisons telluriques et de nature du terrain....
2-Le parafoudre installé sur le tableau électrique protège-t-il l'installion avec efficacité?

Je vous souhaite une bonne journée en voius remerciant pour vos réponses.
dede

La Foudre

Publicité

Publicité

Re: La Foudre

Messagede F. Joubert » Ven 16 Juil 2010 21:09

Le parafoudre peut être efficace à condition qu'il soit correctement dimensionné et installé, ce qui est couteux. Il ne suffit pas en général d'insérer un module dans le tableau.
S'il n'y a pas de dégâts trop souvent, l'assurance est une bonne solution.
F. Joubert

Retourner vers Electricité, domotique et sécurité