rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

Fuite à un robinet : Plomberie

Fuite à un robinet

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

Fuite à un robinet

Messagede paolo6 » Ven 23 Juil 2010 17:40

Bonjour,

J'ai un robinet d'eau de jardin extérieur classique en laiton qui fuit au niveau supérieur

Je m'explique

Il ya la tête de robinet qui se démonte avec une clé de 17 et il y a un joint carton classique

Bonjour

Il y a ensuite la partie supérieure qui se démonte avec une clé de 13 mais je ne vois pas de joint

C'est donc a ce dernier niveau que la fuite existe

Je l'élimine plus ou moins en ressérant avec la clé de 13 mais aprés la manoeuvre du robinet devient trés dure

Que me conseillez vous ?
paolo6

Fuite à un robinet

Publicité

Publicité

Re: Fuite à un robinet

Messagede jean » Mar 27 Juil 2010 07:07

Bonjour

quand tu serres avec la clef de 13, tu comprimes un joint, c'est ce qu'on nomme" un presse étoupe". il faut changer ou recharger ce joint.
jean

Messagede paolo6 » Sam 31 Juil 2010 13:34

Merci

Mais comme l'axe ne me parait pas démontable

En haut c'est le papillon qui me semble brasé et en bas c'est la coupelle du joint caoutchouc qui me semble sertie

Si c'est ca je rachète un robinet
paolo6

Messagede ole96 » Dim 1 Aoû 2010 21:30

bonjour

il est possible de ne changer que la tete potence

courage
ole96

Messagede zozo » Mar 3 Aoû 2010 09:45

Salut ! Avant de faire des frais , il te suffit d'essayer de stopper cette fuite au droit du presse-étoupe de ce robinet de jardin - démontable dans ton cas, mais pas toujours - ... comment ? Tout simplement en y appliquant quelques tours de téflon entre le joint ( étoupe ) existant et l'accessoire qui le comprimera par le serrage à la clef de 13 . Donc, dévisser jusqu'à obtenir un espace- d'1 ou 2 millimètres -suffisant pour y glisser le téflon. Resserrer...sans trop forcer , bien sûr, sinon la manipulation du robinet deviendra trop " dure " . Ciao !
zozo

Retourner vers Plomberie