rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Electricité, domotique et sécurité >

gaine a prevoir pour portail coulissant : Electricité, domotique et sécurité

gaine a prevoir pour portail coulissant

Posez ici toutes vos questions à propos de l'électricité, l'alarme et la domotique de votre maison.

Messagede rems » Mar 27 Juil 2010 22:24

bonjour a tous ,
apres une recherche qui n'a rien donné, j'en appelle a votre expérience ou connaissance en la matiere,
je viens de faire les murs de clotures et donc des piliers pour le portail et portillon d'entrée ,je compte mettre un portail coulissant motorisable.

donc avant de remplier de beton les piliers, je pensais faire passer les gaines necessaires pour un futur moteur de portail ,alim,cellules,inter a clef , etc... est-ce que ca vaut le coup de se faire ch..r ou bien c'est pas pour 3 fils sur le bas des piliers qui vont ruiner l'esthetique ou je ne sais quoi ,

voila donc si vous avez fais ce genre de travaux ca m'intérresse , votre avis , retour d'experience, si c'etait a refaire, ect...

et aussi tien temps qu'on y est , quelles marques ,quelles tensions ,me conseilleriez-vous?
rems

Publicité

Publicité

Re: gaine a prevoir pour portail coulissant

Messagede ribs » Mer 28 Juil 2010 18:03

Salut, pour la motorisation de ton portail je te conseil la marque CAME. Alimentation 220V
Autant passer tes gaines maintenant dans tes piliers !
-bas de chaque pilier (environ 30cm) pour les cellules face à face.
-commande à clef (environ 120cm).
-antenne et "flash" sur dessus de pilier.
-motorisation du portail à voir si coulissant ou 2 vantaux.
ribs

Retourner vers Electricité, domotique et sécurité