rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > V.R.D. Voirie Réseaux Distribution >

Gaz ou éléctricité ? : V.R.D. Voirie Réseaux Distribution

Gaz ou éléctricité ?

Voirie Réseaux Distribution (Eau, Egoût, Electricité, Gaz, Téléphonie, ...)

Gaz ou éléctricité ?

Messagede fabieng » Mar 6 Juil 2010 21:38

J'ai une maison de 100 M2 moyennement isolée dans laquelle je dois refaire le chauffage. J'hésite entre le gaz et l'électricité. Le gaz passe dans la rue mais il y a toute l'installation à faire dans la maison. Peut-on estimer que le montant des travaux d'installation se répercutent précisément sur la valeur de la maison ? Les dépenses relatives à la consommation sont elles vraiment plus faible avec le gaz ? De quel ordre est cet écart (en%) ?
fabieng

Gaz ou éléctricité ?

Publicité

Publicité

Re: Gaz ou éléctricité ?

Messagede hub50 » Mar 6 Juil 2010 21:41

Une solution consiste à faire faire des devis pour l'installation ; mais pour être complet il faut faire une estimation des coûts de fonctionnement pour comparer les 2 en demandant les caractéristiques de chacun.
Bref vous avez toutes les chances de vous faire avoir en fonction de la marge que la personne a sur chaque type d'appareil proposé.
Conclusion plus vous aurez de devis plus vous pourrez vous faire une idée.
hub50

Re: Gaz ou éléctricité ?

Messagede http://www.eco-plan.eu/ » Mar 11 Oct 2011 04:05

Mon humble avis sur cette question qui mérite d'être traité sérieusement..

coût d'investissement et coût de fonctionnement.. le premier on paie une fois seulement, le coût de fonctionnement lui reviendra chaque année..

La facture énergie est variable.. le gaz est indexé sur le pétrole, sous contrôle de l'état pour modérer les hausses mais la tendance est à la hausse, il en sera de même pour l'électricité, le développement des énergies vertes fera monter la facture (entre 90€ et 120€ en fonction de son usage utilisation "normale" ou avec chauffage en +), si la gauche passe au pouvoir et s'ils s'engagent vers la fin du nucléaire en France alors vous allez comprendre la suite, la facture électricité sans nucléaire sera multiplié par quatre.. 100 000 emplois détruits automatiquement (qui étaient non délocalisables) aucun emploi créés puisque la production de capteurs solaires et d'éolienne est hors de France.. le coût de l'énergie en France rendra la production manufacturière encore plus chère qu'actuellement donc l'industrie en France ne sera plus qu'un lointain souvenir.. bienvenue dans la friche industrielle Française.. la première à payer cette folie sera l'industrie de la chimie.. (d'ailleurs en Allemagne c'est la première à avoir protesté en 2010 au moment de l'annonce faite par A. Merckel..) mais revenons à nos moutons..

Si je pose des radiateurs électriques ils seront radiants.. rendement 99% (kw consommé/ KW restitué.. ) coût d'installation réduit. auto-construction possible.. incitation fiscale > 0€

Si je pose une installation de chauffage central au gaz.. rendement proche de 80% - 85% ça dépend des modèles.. coût d'installation important.. auto-construction beaucoup moins aisé.. crédit d'impôt faible et en baisse..

Maintenant la solution est ailleurs.. l'énergie la moins chère est celle que je ne consomme pas.. il faut rentrer ça dans sa tête.. il faut le marteler.. !

isolez vos maisons, un bouquet de travaux et c'est des des prêts à 0%.. le grenelle de l'environnement est passé par là profitez-en.. et puis les énergies renouvelables sont beaucoup plus rentables au fil des années alors pour une facture qui ne cessera d'augmenter et qui surviendra chaque année, faites ce qu'il faut.
http://www.eco-plan.eu/

Retourner vers V.R.D. Voirie Réseaux Distribution