Bonjour à tous,
J'hésite encore entre gouttières en zinc naturel et gouttières alu.
Ce que j'aimerais dans l'idéal, ce sont des gouttières de la même couleur de l'enduit qui est blanc, ce afin de former une unité.
Les gouttières blanches en zinc, cela n'existe pas. La couleur qui se rapproche le plus de la couleur de l'enduit, c'est le zinc naturel.
Ce qui m'ennuie dans la gouttière alu, même si je peux avoir la couleur, c'est que j'ai quelques craintes concernant la pérennité de celle-ci. J'ai entendu dire que c'était soumis à des problèmes de fuite assez fréquentes. Un couvreur m'a dit dernièrement qu'étant donné qu'il y a moins de raccords qu'avec une gouttière zinc, c'était moins problématique.
Maintenant, si je peux avoir les descentes de la même couleur que l'enduit, le fait d'avoir une gouttière blanche en bas de toiture avec une tuile noire brillante juste au-dessus, je me dis que ca risque de jurer un peu. Je me dis alors que pour trouver le bon compromis entre la couleur des tuiles et celle de l'enduit, le mieux serait la gouttière zinc naturel.
POuvez-vous m'en dire un peu plus sur la durabilité de ces 2 types de gouttière?
Et en terme de prix, avez-vous des coûts au mètre linéaire?
Pour un logement contemporain, que pensez-vous qu'il est mieux d'utiliser? L'aluminium?
Merci de vos avis précieux dans ma prise de décision