rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Menuiserie, cloisons et Isolation >

Isolation phonique/accoustique intérieure : Menuiserie, cloisons et Isolation

Isolation phonique/accoustique intérieure

Tout ce qui concerne vos portes et fenêtres, ainsi que l'isolation de la maison.

Messagede pharaon » Mar 6 Juil 2010 21:36

Bonjour, J'ai un besoin urgent d'isoler phoniquement un mur fin séparant 2 apparts. Je voudrais ne plus rien entendre ! Connaissez vous des revêtements efficaces SVP !!!! Un grand merci pour vos réponses
pharaon

Publicité

Publicité

Re: Isolation phonique/accoustique intérieure

Messagede framboise » Mer 7 Juil 2010 06:29

Bonjour,
Tu dois savoir qu'une isolation accoustique répond à deux critères : les bruits aériens et les bruits d'impact. faut plaquer une plaque de BA 13 devant.
En tous cas toute isolation qui ne sera réalisée que d'un côté du mur verra son efficacité réduite de 50 %
framboise

Messagede pierrot » Mer 7 Juil 2010 06:30

Pour l'isolation phonique j'ai fait installé un faux plafond avec 10 cm de laine de roche + 10 cm d'air avec du placoplatre BA 13 .Faire ensuite les joints entre les plaques et tout autour de la pliece. Efficacité garantie.
pierrot

Messagede jerome58 » Jeu 8 Juil 2010 17:42

Concernant les isolation phonique du plafond, j'ai fait poser dans mon appart (de l'ancien avec des plancher en bois et plâtre, mais aussi haut de plafond) une double couche de laine de verre "croisée" recouvert avec des plaques de BA18 haute densité. Résultat très satisfaisant. Le tout monté sur une strucutre de chez plafond métal qui porte sur les murs, ce qui évite de répercuter les vibration du plancher. Le coût pose et finition complète : 100 €/M2 environ pour 65 M2
jerome58

Messagede Isol &co » Ven 9 Juil 2010 07:09

Une bonne isolation acoustique passe par l'isolation de toutes les surfaces d'une pièce(mur, plafond sol).
En effet même si le bruit ne vient que d'un endroit, celui ci est répercuter par vibration dans toute les surface.
Les procédés sont multiples, personnellement dans le cadre de mon activité j'utilise pour les murs et le plafond, la ouate de cellulose qui très aérer emprisonne les bruits.
Recouvert de plaque de plâtre, ne surtout pas oublier d' utiliser des fixation anti-vibratile.
Si possible, doubler les plaques à poser en décaler des premières pour couper définitivement les ponts acoustique.
Pour le sol panneaux fibre de bois ou liège.
Bon courage.

http://www.isol-eco.fr
Isol &co

Retourner vers Menuiserie, cloisons et Isolation