rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

Limiter la pression : Plomberie

Limiter la pression

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

Limiter la pression

Messagede nad63 » Mar 10 Aoû 2010 21:30

Bonjour,

J'ai trop de pression dans mon réseau d'eau.

A l'arrivée, après le compteur il y a deux petites soupapes (1 & 2) et une vanne.

Je ne m'y connais pas trop mais il me semble que ca doit servir à limiter la
pression. Comment est ce que je peux règler ce système pour limiter la pression ?
nad63

Limiter la pression

Publicité

Publicité

Re: Limiter la pression

Messagede pales5 » Sam 21 Aoû 2010 11:58

La pression se limite avec un réducteur de pression. En fermant les vannes, vous réduisez le débit.

Un réducteur de pression coute +- 100€
pales5

Messagede nad63 » Sam 21 Aoû 2010 11:58

Merci .. je vais en faire ajouter un alors ...
nad63

Messagede http://www.eco-plan.eu/ » Ven 7 Oct 2011 06:55

L'eau de ville.. les réseaux alimentés par un château d'eau (haut perché) souffrent de la réduction du débit la nuit.. (les utilisateurs d'eau dorment) ainsi la pression dynamique (eau en mouvement) passe en pression statique (eau au repos) ce qui est la cause directe de la montée de la pression et des fuites de soupape de sécurité la nuit..

Un limiteur de pression c'est facile à poser soi-même, le plus aisé c'est d'utiliser un flexible en plus de ce limiteur de pression.. l'ensemble monté sera M-F (mâle - femelle) le plus souvent le groupe de sécurité du chauffe-eau présente un diamètre 20/27 soit 3/4 de pouce, achetez le limiteur de pression au même diamètre semble l'évidence..

Les tarifs des limiteurs de pression varies, on en trouve à 20€ mais ce qu'il faut comprendre dans cette affaire, c'est qu'au delà du "l'eau est précieuse.. " ne passez pas votre temps à calculer combien vous coute la goutte d'eau, il faut poser un limiteur de pression si vous êtes "fuillard la nuit" c'est frappé du bon sens !
http://www.eco-plan.eu/

Retourner vers Plomberie