rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Bâtiment et maçonnerie >

Longévité du préfabriqué béton armé : Bâtiment et maçonnerie

Longévité du préfabriqué béton armé

Pour tout ce qui concerne la construction.

Messagede katy » Lun 23 Aoû 2010 17:16

Bonjour

Un constructeur propose des habitations en préfabriqué béton armé (le même type de panneau que pour les mob mais en béton).

Dans ces panneaux il y a de l'isolant, et à première vue de ce coté là pas trop de souci, mais niveau longévité ? Pensez-vous que ce soit aussi efficace que la brique ou autre ?

Merci
katy

Publicité

Publicité

Re: Longévité du préfabriqué béton armé

Messagede zoe » Sam 4 Sep 2010 11:43

Bonjour,

Côté longévité, le préfabriqué béton a fait ses preuves.

En ce qui concerne la performance du système qui vous est proposé et que vous ne précisez pas, demandez au constructeur de vous fournir les résultats des mesures.

Cordialement.
zoe

Messagede katy » Sam 4 Sep 2010 11:44

Bonjour, merci de votre réponse.

En fait, pour le moment, on regarde à la fois le marché des terrains et celui des habitations à vendre. Et c'est donc d'une maison déjà construite dont je parlais (je ne l'avais pas précisé, désolé).
C'est peut-être une idée que je me faisais (tout débutant que je suis) en pensant que ce type de panneaux préfabriqués n'étaient pas aussi intéressants que les constructions "traditionnelles".
katy

Messagede zoe » Sam 4 Sep 2010 11:45

Re,

Le préfabriqué type "Phénix" est souvent sous-coté à la revente principalement du fait que les extensions et modifications sont moins simples à réaliser que sur des constructions en traditionnel.

D'autres techniques, n'utilisant pas les srtuctures métalliques sont évaluées de la même manière bien que ne présentant pas les problèmes liés au système "Phénix".

Les performances sont liées à la qualité de l'isolation et des huisseries mais structurellement une habitation préfabriquée peut durer aussi longtemps qu'une construction traditionnelle.

Cordialement.
zoe

Messagede katy » Sam 4 Sep 2010 11:45

Ah ok.
Concernant les extensions et modifications j'ai bien lu ce point.

Merci pour ces explications.
katy

Retourner vers Bâtiment et maçonnerie