rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Architecture et plans de maisons >

Modifier surface après acceptation du pc : Architecture et plans de maisons

Modifier surface après acceptation du pc

Toutes vos questions architectures et demandez l'avis des internautes sur vos plans.

Messagede feuille » Dim 11 Juil 2010 11:13

bonjour,

une question à laquelle vous pourrez peut être me répondre...ou pas!

nous avons déposé le permis de construire et reçu 8 jours après l'acceptation de celui-ci !!
cependant je me pose la question maintenant de peut être augmenter légèrement la largeur du salon de 4.16m à 4.4 ou 4.5 (en rognant sur la terrasse) pour qu'il soit un peu plus profond
cela fait une différence en m2 habitable de maxi 3m2...

une fois la construction terminée vont-ils vérifier toutes les mesures de la maison ou bien cette différence minime ne se verra-t-elle pas ?

sinon dois-je demander une modif du pc ?

bon si c'est trop compliqué c'est pas grave on laisse comme ça !

merci et bonne journée
feuille

Publicité

Publicité

Re: Modifier surface après acceptation du pc

Messagede solange » Mar 13 Juil 2010 18:06

Bonjour,

euh non, tu ne peux pas faire ce genre de modif comme ça...
ça modifie la surface habitable + les façades extérieures
donc, il faut faire une demande de modif...

Bonne continuation
solange

Messagede feuille » Mar 20 Juil 2010 06:37

ok merci...je m'en doutais, pas grave je vais pas tout chambouler pour ces 30 cm (fallait y penser avant hein!!)

par contre ça n'aurait pas modifier les façades, c'est pour ça que je me suis dis que peut être ça aurait pu passer sans se voir !!

mais sinon : qqun vient vérifier tout ça après la construction ? comment ça se passe ? (là c'est juste de la curiosité)
feuille

Messagede lolo » Mer 21 Juil 2010 20:25

Êtes-vous sur de ne pas avoir de regret ? Car cette maison, si vous la faites construire, c'est sans doute parce que vous compter y vivre de nombreuses années voir toute une vie. Et 30 à 50 cm de plus dans une pièce cela peut grandement jouer sur le qualité de vie. La preuve si vous vous posez la question aujourd'hui c'est que c'est important et que plus tard dans quelques années vous risquez de vous dire que vous auriez mieux fait d'y réfléchir un peu plus. Et c'est vrai que lorsqu'on construit les démarches sont toujours pressées et forcément on commet des erreurs et/ou des oublis que l'on regrette fortement ensuite. Mais dans votre cas, il ne semble pas être trop tard... Le jeu de la demande de modification en vaut peut-être la chandelle, surtout que votre service urbanisme a l'air assez efficace, cela ne devrait pas vous faire perdre trop de temps. Bref, c'est un point de vue assez personnel, mais ça en vaut surement le coup...
lolo

Messagede feuille » Jeu 16 Sep 2010 20:37

cette question c'est surtout moi qui me la pose (mon mari ça lui va bien comme ça) et en fait je ne sais même pas trop si je vais lui en parler parce que c'est lui qui a fait le plan de la maison et tout le dossier du permis de construire, il a passé de sacrées nuits blanches mais ça en vaut le coup et je le connais il va dire que je me prends le chou...(et le sien par la même occaz!!!)

enfin je suis ton conseil tout de même et prends le temps de réfléchir !!

et oui ils sont super efficaces à notre mairie mais faut dire qu'on est allé plusieurs fois voir la personne qui s'occupe de délivrer les permis de construire donc le dossier était bien ficelé !!
feuille

Messagede tcinvest » Mar 12 Oct 2010 11:30

Non il n'y a pas de probléme majeur et pas de rique puisque vous avez droit à une marge d'erreur de 5%, la seule chose qui faut bien comprendre c'est qu'il ne faut pas changer l'aspect de la façade fenêtre différente par exemple, et il faut surtout bien faire attention au recul et prospect en s'assurant que la légère extension respecte bien cette regle h/2 en general mini 3 mettre mais voir le reglement du POS ou du PLU.
et dans le pire des cas il est toujours possible de faire une modif en cours de construction.

bonne reception
tcinvest

Retourner vers Architecture et plans de maisons