rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Menuiserie, cloisons et Isolation >

le mortier adhére t'il sur la mousse de polyuréthane : Menuiserie, cloisons et Isolation

le mortier adhére t'il sur la mousse de polyuréthane

Tout ce qui concerne vos portes et fenêtres, ainsi que l'isolation de la maison.

Messagede shenk » Mar 3 Aoû 2010 10:07

Bonjour à tous

j'ai installé un linteau en IPN (acier)dans un mur (extérieur) afin de créer une ouverture.

Puis-je recouvrir de mousse de polyuréthane (mousse à expension) ce linteau afin d'améliorer l'isolation du mur (car si je le recouvre directement de mortier cela va créer un pont thermique donc c'est pas terrible pour l'isolation) , puis recouvrir ensuite cette mousse de mortier ?

En 2 mots le mortier va t'il adhérer sur la mousse de polyuréthane ?
shenk

Publicité

Publicité

Re: le mortier adhére t'il sur la mousse de polyuréthane

Messagede autoto » Lun 9 Aoû 2010 18:27

Bonjour

Bonjour, il faut toujours partir du principe qu'on peut recouvrir un matériaux dur par un matériaux tendre, et non l'inverse

dans ce cas c'est non.
autoto

Messagede rémi » Ven 26 Nov 2010 07:11

La mousse polyuréthane est piégeuse, elle polymérise encore pendant plusieurs mois et peut légèrement augmenter son volume, j'en ai fait la mauvaise expérience. J'avais utilsé cette mousse pour coller du placo, la plaque continuait à bouger 6 mois après.

Le plus gros risque que tu prends est de voir le mortier fissurer si la mousse augmente de volume dans quelques mois.

Si on met à part l'augmentation de volume, ce doit être possible en armant ton mortier avec un treillis fin.
rémi

Messagede francky24 » Lun 20 Déc 2010 17:22

La meilleur solution est de l'habiller en bois style linteau ancien
francky24

Messagede cougar » Lun 13 Juin 2011 14:56

Bonjour,
Pour t'aider, c'est pas vraiment efficace. ça peut marcher au début mais il ne tiendra pas longtemps.
http://www.menuiserie-maison.com/menuiserie-basse-normandie.html
cougar

Retourner vers Menuiserie, cloisons et Isolation