rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Carrelage, Décoration, Peintures >

Peinture avant papier peint sur platre : Carrelage, Décoration, Peintures

Peinture avant papier peint sur platre

Tout ce qui concerne l'aménagements décoratifs et les revêtements sols et murs.

Messagede sergio » Mer 7 Juil 2010 22:02

Bonjour,

Je voudrais savoir si on doit peindre les murs en plâtre, avant de posé le papier peint.
Ils y a des personnes qui me dise que oui et d'autres que non, moi je pense que sa ne sert à rien, je suis un peu perdu :-(

Merci d'avance.
sergio

Publicité

Publicité

Re: Peinture avant papier peint sur platre

Messagede EVA12 » Mer 7 Juil 2010 22:09

C'est réellement du plâtre ou du placo plâtre ?
De toute façon dans les deux cas je crois que tu devrais passer une sous couche pour pouvoir décoller le papier peint sans tout arracher le jour où tu voudras le changer
EVA12

Messagede sergio » Jeu 8 Juil 2010 16:55

bonjour, Oui, du vrai plâtre pas du placo, qu'elle peinture je peux mettre ?
sergio

Messagede EVA12 » Jeu 8 Juil 2010 17:04

ben il est vrai que c'est oui et non... je suis tombé sur de vieux murs tapissé n'ayant pas recu de sous couche, et d'autre oui...

on dit aussi qu eca facilite le decollage que de mettre la sous couche, c'est aussi vrai... mais je suis aussi tombé sur de vieux murs où le papier se decollais bien, question de qualité je pense...

cela dit, je met toujours une sous couche sur mon support, cela evite le platre de trop vite boire ta colle, surtout celle du papier peint qui est assez liquide... et ca permet de faire un travail "propre".

en guise de sous couche, tu peux mettre, bien sur, une sous couche platre, mais aussi, si il te reste de vieux fond, pas de soucis, meme de couleur, melange satin et mat pourquoi pas, on se fout du rendu, l'essentiel est de bloquer l'absortion du platre
EVA12

Messagede hongrois » Mar 3 Mai 2011 14:00

ça dépend de l'état du mur sur lequel vous voulez poser votre revêtement. Les vieux murs présentant des taches de moisissures ou des endroits endommagés doivent être recouverts avec une couche qui peut être faite en plâtre. Cela fait office de base pour coller le papier peint.

Pour l'histoire du décollage du papier peint il n'y a pas de souci normalement, si le papier est de bonne qualité ça se décolle tout seul sans arracher tout ce qu'il y a dessous. De plus, il faut utiliser une colle adaptée. Ceci dit, une sous couche vous assure toujours une bonne réussite, si vous n'êtes pas sûr de la tenue du mur au cas où vous décideriez de changes votre papier peint ou de l'enlever définitivement. ça mange quand même pas de pain !
hongrois

Messagede PEINTURLUREUR » Ven 6 Mai 2011 07:58

PEINTURE AVANT PAPIER SUR PLATRE

IL S AGIT DE BLQUER LE PLATRE AVANT PEINTURE AVEC UNE COUCHE D IMPRESSION. ENSUITE DE REBOUCHER LES EVENTUELS TROUS. PUIS APPLIQUER LE PAPIER COMME IL SE DOIT.

CONCERNANT LES PAPIERS PEINTS IL Y A DIFFERENTS TYPES DE PAPIER. CERTAINS SONT VYNYLS ET - --STRIPPABLE C EST A DIRE QU ILS S ENLEVENT EN 2 TEMPS
1 ARRACHER A SEC LA PREMIERE PEAU (strippable)
2 PUIS MOUILLER A L AIDE D UNE VERMORELLE ET ENLEVER LE PAPIER AVEC UNE SPATULE.
--PAPIER NORMAL
ARROSER AVEC VERMORELLE ET DECOLLER AVEC SPATULE.
BONNE JOURNE
ASTUCE .EN GUISE DE PRODUIT VOUS POUVEZ LE REMPLCER PAR DU PRODUIT VAISELLE EN GUISE DE MOUILLANT.
PEINTURLUREUR

Messagede gautier » Dim 17 Juil 2011 15:47

bonjour il faut peindre cela permet de mieux decoler la tapisserie apres
gautier

Messagede lise » Mer 12 Oct 2011 16:01

Bonjour,

Je suis en train de faire construire une maison, j'ai besoin d'avis sur le nombre de litres de peintures que je dois appliquer pour "en sous couche" pour faire ma maison qui s'avoisinnent des 100m carré. Merci.
lise

Messagede le decor de memain » Jeu 27 Oct 2011 07:33

Bonjour, je suis peintre.
Dans tout les cas, quel que soit la nature du support, on dois passer une peinture d'après si il n'a jamais était peint.
Pour le plâtre, une peinture d'impression acrylique sera parfait.
Ca va bloquer la porositee du support, ce qui va ralentir le séchage de la colle, te facilitent la pose de ton revêtement, et un meilleur décollage le jour ou tu voudra changer.
Voilà bon courage!
http://bernardmemain.e-monsite.com/
le decor de memain

Retourner vers Carrelage, Décoration, Peintures