rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Chauffage, climatisation et ventilation >

Percer un trou plafond & relier ma hôte et mon chapeau toit : Chauffage, climatisation et ventilation

Percer un trou plafond & relier ma hôte et mon chapeau toit

Tout sur le chauffage, la climatisation, la VMC, cheminée, poêle, pompe à chaleur, etc ...

Messagede roulio » Ven 9 Juil 2010 17:12

Bonjour,

Je dois faire un trou dans mon plafond (placo) pour relier ma hôte avec le chapeau qui est en toiture.

Avec quoi me conseillez-vous de le faire et comment garder une bonne isolation, qui est au dessus du plafond (laine de roche projetée) ?
Avec quoi relier le tube de hôte et le tube de mon chapeau de toit ?

Merci,
roulio

Publicité

Publicité

Re: Percer un trou plafond & relier ma hôte et mon chapeau t

Messagede nick » Sam 10 Juil 2010 10:33

pour faire le trou rien de plus simple tu prend ta gaine et tu dessine autour a l'emplacement ou tu vas mettre ta hotte,ensuite tu coupe le placo juste avec une lame de scie a metaux.

pour la gaine puisque c'est une hotte tu peux prendre de la gaine alu en accordeon souple.

ensuite la tuile tu peux mettre une tuile a douille specifique a tes tuile a voir avec le fabricant que tu peux commandé sans probleme en GSB.

ensuite pour fixer la gaine et la tuile a douille il existe des colliers speciaux grand diametre que tu fixe en vissant le collier.
nick

Retourner vers Chauffage, climatisation et ventilation