rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > La cuisine >

Plusieurs questions sur les crédence en verre : La cuisine

Plusieurs questions sur les crédence en verre

Tout ce qui concerne la cuisine.

Messagede rennais » Mar 6 Juil 2010 17:12

Bonjour a tous !
Sa y est mon choix est fait, j'aimerai opter pour une crédence en verre pour ma cuisine Ikea ARBSTRAKT noir laquée.

Je vous liste les questions que je me posent :

1- j'ai une plaque électrique deux radians deux halogènes, le verre ne va pas brisé avec la chaleur ? Y'a t'il besoin d'une protection particulière avec ce type de plaque de cuisson.
2- Comment y poser ? Scotch double fasse, colle ?
3- Peux t'on découper le verre car j'ai deux prise electrique dans le placo au dessus du plan de travail ? Comment faire sinon ?
4- Ikea vend des plaques, tous comme leroy merlin, apparemment ce sont des plaque carré de 60x60 que l'on pose les une a côté des autres pour faire la crédence complète c'est bien sa ? Les joints entre les plaques doivent etre visible ? Le prix d'une plaque ? Car je ne les voient pas sur leur site Internet.

Voila, toutes ces question j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Donc si vous maitriser le domaine, merci de me dépatouiller
rennais

Publicité

Publicité

Re: Plusieurs questions sur les crédence en verre

Messagede pizz » Mer 7 Juil 2010 06:31

quelques réponses:
1- aucun problème pour le verre derrière le radiant
2-la pose se fait normalement à la colle ( si tu achète ton verre chez un miroitier il t'en fournira sistématiquement)
3-les découpes, il faut être équiper, la encore un miroitier pourrait le faire
pizz

Re: Plusieurs questions sur les crédence en verre

Messagede footix » Jeu 8 Juil 2010 17:38

Alors je peux apporter quelques réponses à partir de ma propre expérience. J'ai le fond de hotte et la crédence de chez Lapeyre coloris vert amande.
Pas de problème pour de l'électrique et de l'halogène, c'est du verre securit qui peut se mettre derrière tout sauf du gaz. Perso, j'ai acheté le grand modèle fond de hotte (environ 120/130 euros de mémoire) en un seul bout (je ne me rappelle plus des mesures exactes mais genre 90cmx70cm). On l'a collé avec de la colle silicone posée au pistolet, très facilement. Cette plaque de verre là existe en 3 dimensions et ne peut pas être recoupée.

Pour le "coup de torchon", j'ai pris les carreaux de verre coordonnés vendus par Lapeyre aussi au mettre linéaire (80 euros pour faire tout le tour de nos plan de travail). Eux sont recoupables, on l'a fait pour é d'entre eux, avec une carrelette normale. On les a mis les uns à côté des autres et on a fait un joint en silicone transparent entre eux + sur la jonction avec le plan de travail pour l'étanchéité + sur le dessus. Avec un joint entre eux en transparent ça rend très bien, ça fait joli et ça ne se remarque quasi pas.
footix

Retourner vers La cuisine