rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Jardin, terrasse et autres aménagements extérieurs >

Pompe qui ne déclenche plus : Jardin, terrasse et autres aménagements extérieurs

Pompe qui ne déclenche plus

Pour tout ce qui concerne les extérieurs de votre maison

Messagede margan » Mar 10 Aoû 2010 21:22

Bonjour,
Pour recuperer l'eau de pluie j'ai installé une pompe DAB qui a tres bien fonctionné pendant un mois mais maintenant il arrive de temps en temps que suite a une prise d'eau la pression dans la pompe diminue et elle ne s'enclenche pas pour en remetre.
La pompe ne se met pas en securité et quand je force son demarrage par petite pression sur le bouton reset, elle se remet en marche jusqu'a sa pression de travail.
J'ai acheté la pompe il y a trois ans mais n'a jamais fonctionné jusqu'il y a un mois donc plus de garantie...
Que faire et ou regarde?
Merci d'avance pour votre aide
margan

Publicité

Publicité

Re: Pompe qui ne déclenche plus

Messagede califo » Mer 11 Aoû 2010 17:36

Je n'ai (pas encore) de pompe, mais une piste ppeut-être : si votre pompe n'a jamais travaillé pendant 3 ans, n'y aurait-il pas un joint qui, à force de rester sec, serait devenu poreux et laisserai entrer de l'air ?
califo

Messagede margan » Lun 30 Aoû 2010 20:50

je ne pense pas qu'il y ai de l'air qui entre car quand le circuit est sous pression (manometre a l'appui) la pression est parfaitement stable pendant toute la durée de non utilisation d'eau mais chute au moment de l'ouverture d'un robinet divers et n'enclenche pas a chaque coup le moteur electrique.donc pour moi ce n'est pas un probleme d'etancheité, mais alors que dois je faire?
peut etre y t'il un moyen de nettoyer ce contact?si oui comment?
margan

Messagede califo » Lun 30 Aoû 2010 20:51

Ca c'est de la description détaillée !

Dans ce cas, cela ressemble plus à un problème de pressostat ou de manostat.
Il faudrait le trouver (si accessible) et le tester.

Avez-vous un éclaté (schéma) fourni avec votre pompe ?

Enfin, de combien de temps était la garantie ? Toutes les sociétés ne sont pas ne sont pas chiens avec la garantie si elle est dépassée de peu. Un email (un écrit vaut mieux qu'une parole) avec le numéro de série de votre pompe, la date d'achat et la description précise du problème peut peut-être déboucher sur une heureuse solution.
califo

Retourner vers Jardin, terrasse et autres aménagements extérieurs