rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Carrelage, Décoration, Peintures >

pose faience sur mur peint? : Carrelage, Décoration, Peintures

pose faience sur mur peint?

Tout ce qui concerne l'aménagements décoratifs et les revêtements sols et murs.

Messagede 78all » Sam 10 Juil 2010 13:32

Bonjour

Je vais poser ma faience pour la cuisine dans les prochains jours.Petite question:
-Mes murs sont peints avec de la peinture acrylique satin.Puis je poser le carrelage direct dessus ou dois je ponser ou mettre un primaire d'accrochage?
Entre Casto et leroy, aucun ne me dit la meme chose.
Comment avez vous fait?
Merci de vos renseignement.
78all

Publicité

Publicité

Re: pose faience sur mur peint?

Messagede ronne » Dim 11 Juil 2010 10:37

Tout dépend de la colle. Chez Weber, il me semble que la Fix premium peut le faire sans gratter la peinture et sans primaire. Toutes les colles sont différentes.
ronne

Messagede gramme » Dim 11 Juil 2010 10:37

je dirais que sur une acryl satin, pas de soucis, par mesure de securité, passe un coup de papier de verre grain 80 histoire de rayer un peu la surface
gramme

Messagede tru » Lun 12 Juil 2010 23:03

Le mieux c'est que tu mette des coups de cutter sur ton mur (tu fai une sorte de gros quadrillage) et ensuite tu passe un primaire. En tant que carreleur c'est comme cela que l'on procéde a chaque fois qu'on a un mur peint au moins tu n'a aucun problème
tru

Messagede ribhue » Lun 12 Juil 2010 23:04

salut ,il n y a pas de soucis,ce sont des matieres qui collabore tres bien ensemble,je vais sans doute me repeter sur ce site mais tant pis,mes propos sont verifiables et mes actes ont convaincus des gens plus experimentes que moi,mais mets un tasseau ou autre pour t assurer d un support le temps du sechage,ma philosophie pour m etonner et etonner mon entourage c apprendre comment sont composer et fonctionnent les differentes matieres,quand on sait ce genre de chose ,on maitrise un peu
ribhue

Retourner vers Carrelage, Décoration, Peintures