rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Electricité, domotique et sécurité >

Prise sur lambris : Electricité, domotique et sécurité

Prise sur lambris

Posez ici toutes vos questions à propos de l'électricité, l'alarme et la domotique de votre maison.

Prise sur lambris

Messagede velo12 » Lun 26 Juil 2010 16:54

Bonjour à tous,

je vais faire un lambris décoratif en bois sur l'un des murs de ma futur maison (actuellement en construction), ma question concerne l'installation des prises et interrupteur sur ce lambris ...

Alors déjà le lambris + tasseau auront une épaisseur totale de 3cm le tout posé sur du BA13 (optima et laine de verre)

J'ai vu sur le net (dont une intervention de Carminas ) qu'on pouvait à priori mettre le boitier dans le placo et les prise sur le lambris en utilisant de longue vis ... le consuel sera d'accord ?

Mes boitiers (multifix air) se posent en perçant à 67cm .... à combien je perce le lambris ...

merci d'avance
velo12

Prise sur lambris

Publicité

Publicité

Re: Prise sur lambris

Messagede patrick » Mar 27 Juil 2010 19:05

Bonjour

Il y a 2 solutions :
- faire comme indiqué au dessus
- mettre le boitier d'encastrement sur le lambri avec pénétration partielle dans le BA13.

La 2ème solution offre une meilleure protection mécanique, mais obliger à revoir l'installation électrique de la pièce si un jour vous (ou un futur propriétaire) décide de supprimer le lambris.

Sur le fond, je ne sais ce que pense le consuel de cela.

@+
patrick

Re: Prise sur lambris

Messagede F. Joubert » Mar 27 Juil 2010 19:57

la boîte d'encastrement doit être posée au niveau du lambris, sinon elle ne sert à rien.
F. Joubert

Retourner vers Electricité, domotique et sécurité