rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > Constructions écologiques > Autres equipements écologiques >

puits canadien : Autres equipements écologiques

puits canadien

Toutes vos questions sur la géothermique, l'éolien et tout autre équipements écologiques.

puits canadien

Messagede jeannot12 » Mar 6 Juil 2010 21:43

bonjour à tout le monde
je vais faire construire et je souhaiterais avoir des informations sur le systeme de puits canadiens.
j'ai entendu parle d utiliser comme conduit les gaines rouges qu on utilise d'habitude pour passer EDF, d'autres personnes m ont parle de tubes en inox car meilleure performance pour capter les chaleur ou la fraicheur
voila pour les premiers conseils que j'ai pu avoir
j'attends donc avec impatience des commentaires de personnes ayant installe ce systeme ou des personnes ayant d'autres renseignements sur le sujet
d'avance merci bonne continuation
jeannot12

puits canadien

Publicité

Publicité

Re: puits canadien

Messagede gaby » Mer 7 Juil 2010 06:26

bonjour, mon mari a fait un puit canadien l'année dernière, pour cela il a creusé une tranchée de 2m de profond sur 30m de long et il y a installé un gros tuyau en PVC de 30 ou 40 cm de diamètre,la sortie n'est pas encore finalisée donc il a simplement pour l'instant isolé le bout de tuyau qui sort du sol,il a installé une VMC en bout de tuyau à la maison et elle a fonctionné tout l'été, on sentait réellement un rafraichissement dans notre grande piece (dommage on aurait du en faire plusieurs) on a mis une sonde de température par curiosité dans la bouche qui arrivait dans la pièce et elle était quasiment constante à 18 ou 19 degréeC même par grosse chaleur (plus de 30 degré ext)
on ne l'a pas testée l'hiver le principe de la VMC n'étant peut etre pas suffisant mais on va voir, en tout cas tout ça ne nous a pas couté très cher (moins que 300 euros)
j'espère avoir pu vous aider
gaby

Messagede didier » Mer 7 Juil 2010 18:10

Bonjour,
je vois que vous voulez installer un puits canadien avec un tuyau PVC.
Ceci est à éviter car :
- Ça vieillit très mal et çà risque de se fissurer. Ce serait dommage d'avoir à tout rouvrir pour changer le tuyau
- On ne sait pas trop ce qu'on respire.

De manière général, il vaut mieux éviter le PVC pour tout ce qui est ventilation.

Dans nos Puits Canadien, nous préférons fournir des tuyaux en grès émaillé et des gaines isolées avec nos kits Ventilation Double Flux.
didier

Messagede www.eco-plan.fr/ » Dim 10 Avr 2011 06:55

Si vous êtes toujours intéressé pas le puits canadien alors suivez ce lien..

http://ericjarrot.free.fr/puits_canadien.htm

retenez également que le principal problème d'un puits canadien c'est l'étanchéïté.. étanchéïté au gaz RADON et à l'eau qui viendrait bloquer le flux d'air.. le guide d'information est là :

http://ericjarrot.free.fr/guide_puits_canadiens.pdf
www.eco-plan.fr/

Messagede Rafinette » Jeu 6 Oct 2011 11:43

Bonjour,
voici un site des énergies renouvelablesqui répondra à vos questions ainsi qu'à vos besoins
ça vous aidera à faire des comparaisons de devis et à vous faire comprendre les choses d'une manière plus claire, personnellement ça m'a beaucoup aidé et je suis sur que ça vous aidera!!
Bonne chance!!!:)
Rafinette

Messagede adsc » Lun 30 Jan 2012 22:17

didier a écrit:Bonjour,
je vois que vous voulez installer un puits canadien avec un tuyau PVC.
Ceci est à éviter car :
- Ça vieillit très mal et çà risque de se fissurer. Ce serait dommage d'avoir à tout rouvrir pour changer le tuyau
- On ne sait pas trop ce qu'on respire.

De manière général, il vaut mieux éviter le PVC pour tout ce qui est ventilation.

Dans nos Puits Canadien, nous préférons fournir des tuyaux en grès émaillé et des gaines isolées avec nos kits Ventilation Double Flux.

pourriez vous préciser le site internet de vos puits canadien en grès émaillé ?
merci d'avance
adsc

Retourner vers Autres equipements écologiques