rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Charpente, toiture et zinguerie >

Qualité des ardoises : Charpente, toiture et zinguerie

Qualité des ardoises

Vos questions à propos de la charpente et de la couverture de votre maison.

Qualité des ardoises

Messagede thierry39 » Mar 20 Juil 2010 06:46

Bonjour,

je commence à demander des devis pour la couverture de notre Maison à Ossature Bois. Je regarde donc plus attentivement les toitures des autres, je remarque que les ardoises semblent de qualités différentes et certaines mêmes blanchissent. Que faut-il choisir pour garder un toit correct le plus longtemps possible ? Merci !
thierry39

Qualité des ardoises

Publicité

Publicité

Re: Qualité des ardoises

Messagede hamelle » Mar 20 Juil 2010 18:29

celle qui blanchissent, il ya des chance que ce soit de la fausse ardoise.

le 1er choix est plus régulière que le 2nd choix.

Suivant les tris, tu peux avoir du 2nd choix très régulier et avec un bon couvreur tu verra pas la différence
hamelle

Messagede carlos » Jeu 22 Juil 2010 17:30

Bonjour, ne lésines surtout pas sur la came, tu exiges de la classe A1S1T1, au moins tu ne sera pas déçu.
Trop de pb et sans garantie pour la deuxième choix.
Tu vas faire une maison neuve, pas un hangar!!!
Bonne soirée
carlos

Messagede hass65 » Ven 23 Juil 2010 06:49

Bonjour ,

Même avis que carlos

Mais moi par exemple je préfère poser de l'ardoise espagnole pour l'instant .

Mais même dans une marque d'ardoise il existe de la premier choix dans plusieurs dénomination .

Exemple :Chez cupa leur meilleure ardoise ( cupa 4 )

ils en ont d'autres très bonne aussi cupa 3 , 5 ,6 , 7 , 10 , 12 , 13 ,14 , 17 , 24 , 25 , 98 ,

Tout comme celle- ci à elle même deux épaisseurs d'ardoise

Cupa 4 normale 3.5 à 4 mm la plus employée et cupa 4 heavy 7 à 8 mm d'épais pour des monuments rustique .

Et encore bien d'autres marques , samaca , cupiga , proinor ,La rivierre ........

Faire attention qu'elles soit aux normes européenne , marque ce ,et avec le label marque nf garantie 30 ans ou 10 ans minimum
mieux 30 lol et un bon suivit en cas de problème par le représentant de la firme ( technicien )qui se déplace en cas de problème chez vous .

Bonnes recherches
hass65

Messagede nest96 » Lun 26 Juil 2010 16:41

Et bien personnellement je viens de réaliser quelques chantiers en ardoises du Brésil et je dois dire que le rendu est superbe, la taille n'a rien à voir avec l'Espagne qui est taillée à la machine. La brésilienne est taillée à la main et les ciselures sur les cotés donnent un aspect rustique. De plus ce n'est pas la même pierre, elle est beaucoup plus dure, un son agréable à l'oreille des couvreurs, elle est beaucoup plus régulière que l'espagne, et beaucoup plus plate (avantage de pose ) en plus elle n'a pas un cout plus excessif que l'espagne. Pour moi c'est le matériau qui va détroner l'espagne.

Juste en information sachait que même en tri 1, choix 1 ce qui devrait être le top et bien il y a 80% de bonnes et 20% de mauvaises, tout négociant vous le dira.

Pour finir et la ou je suis pas daccord avec le message précédent, il n'y a aucune garantie sur la pierre c'est un produit naturel, et donc il ne peut en aucun cas être fournit de garantie sur ses produits. La seule garantie est la garantie de la pose donc la décennale.
nest96

Messagede jojo52 » Mar 27 Juil 2010 18:04

Ardoise du brésil, bonjour le bilan carbone...
jojo52

Messagede french » Ven 30 Juil 2010 17:13

En général les ardoises viennent d'espagne,ce ne sont pas les meilleures même en premier choix
Il y a de la belle ardoise à Angers aussi de très bonne qualité et label français.
french

Messagede lepoulpe » Mar 3 Aoû 2010 10:03

A 3 ou 4 fois le prix de l'Espagnolle, elles ont intérêt de l'être de bonne qualité !!

On pose de l'Espagnolle qui feront une soixantaine d'années, 80 pour l'Anger, doit on se poser la question nous, qui écrivons ou lisons en ce moment, si elles feront leur temps ??

Si vous posez cette question alors posez vous aussi la question de la sous toiture que vous mettez dessous et qui elle ne sera plus efficace après une trentaine d'années !!
lepoulpe

Retourner vers Charpente, toiture et zinguerie