rechercher un artisan
Accueil > Index du Forum > La construction de A à Z > Plomberie >

Raccord cuivre pvc : Plomberie

Raccord cuivre pvc

Vos questions plomberie, robinetterie, sanitaire.

Raccord cuivre pvc

Messagede vic23 » Sam 24 Juil 2010 11:40

Bonjour

Toujours dans ma cuisine.
Je dois virer la vidange en cuivre de mon ancien évier.
Je passe en PVC.
Je coupe mon tuyau en cuivre à une certain hauteur ( disons 5 cm) venant du sol, j'enquille mon tube de 40 mm en Pvc, et je silicone.

Suis-je tout bon ou j'ai raté des manips ?
Pouvez-vous me donner quel genre ou marque de silicone je dois employer pour faire mon raccord ?

merci de votre aide.
vic23

Raccord cuivre pvc

Publicité

Publicité

Re: Raccord cuivre pvc

Messagede sylvain5 » Sam 24 Juil 2010 17:20

bonjour,
il existe des raccords adaptés à votre situation, ce sont des raccords en cuivre équipé d'un joint néopréne.
on retire le joint et l'on soude le raccord cuivre, on fait refroidir et on remet le joint puis on démarre en PVC.
cordialement
sylvain5

Messagede vic23 » Sam 24 Juil 2010 19:03

oui mais je voudrais ne pas faire de soudure je n'ai pas le matos pour.
vic23

Messagede sylvain5 » Dim 25 Juil 2010 16:28

re,
si vous n'avez pas d'autres alternatives, faites ainsi, mais assurez- vous d'un enfoncement suffisant du PVC dans le cuivre d'au moins 5 bons cm pour assurer en plus de l'étanchéité, de voir la canalisation PVC se barrer.
pour l'étanchéité vous pouvez utiliser un bon mastic silicone "sanitaire" évitez l'acrylique.
ébavurez bien l'intérieur de la partie PVC qui entrera dans le cuivre pour éviter d'éventuels dépôts organiques en tous genres, qui colmateront à plus ou moins longs termes la canalisations.
cordialement
sylvain5

Messagede Bullson » Dim 25 Juil 2010 21:01

bonsoir,

il existe d'autres systèmes sans soudure.
le manchon de dilatation, une pièce en pvc avec un joint a lèvre qui se glisse sur le tuyau en cuivre et de la vous reparter en pvc,
ou bien un raccord métal/pvc, un petit tube en caoutchouc qui se glisse a une extrémité sur la partie métal et l'autre sur le pvc, ce type de produit se serre par collier métallique.

Le collage au silicone n'est pas conseillé car il ne tient pas dans le temps
Bullson

Retourner vers Plomberie